Outlook disponible sur iPhone

Microsoft poursuit sa stratégie d'ouverture sur des systèmes d'exploitation tiers en lançant la messagerie Outlook Web Access sur iOS. Un compte Office 365 est toutefois requis pour y accéder.

Il y a à peine un mois, Microsoft annonçait la disponibilité de sa suite bureautique en mode cloud Office pour iOS (lire l'article : Office, la suite arrive sur l'iPhone), et enfonçait le clou début juillet en musclant son application OneNote pour iOS et Android. Aujourd'hui, Redmond va plus loin avec le lancement d'Outlook Web Access (OWA). Accessible depuis iTunes, cette app est optimisée pour l'iPhone 5, mais aussi compatible avec l'iPhone 4S ainsi que les derniers iPad et l'iPad Mini.

En revanche, pour profiter d'Outlook sur iOS, il faudra impérativement se connecter avec ses identifiants Office 365, la suite bureautique cloud de Microsoft. OWA pour iOS dispose des mêmes fonctions que la version pour Windows Phone 8, notamment la synchronisation des contacts avec le carnet d'adresses de son terminal et le push des notifications de rendez-vous. Pour les utilisateurs n'ayant pas de compte Office 365, il est possible de se connecter en mode web à Outlook.com pour un résultat toutefois moins pratique faute d'une ergonomie et d'une interface utilisateur adaptées. 

Microsoft / IPhone