Les objets connectés de Samsung utilisés dans un restaurant parisien

Tablettes, téléphones mais aussi montres connectées Samsung ont été déployés dans un bar-restaurant parisien pour améliorer son service.

Le Who's Bar, un bar-restaurant branché parisien, annonce aujourd'hui que son service se fait désormais grâce à des objets connectés signés Samsung. En salle, chaque serveur est équipé d'un Galaxy S5 et d'une Gear 2. Le smartphone permet de prendre et transmettre la commande, et la montre de recevoir des alertes, quand une commande est prête par exemple. En cuisine et au bar, c'est une tablette Samsung qui alerte les serveurs de la disponibilité des commandes. La caisse a elle aussi été remplacée par une tablette de la même marque. Côté logiciel, c'est l'éditeur Apycat qui a développé la solution sur mesure.

"L'idée d'utiliser une montre connectée au sein du restaurant nous a paru innovante, pratique et à l'image de notre restaurant. Le dispositif nous permet de gagner en productivité et de superviser l'intégralité de notre activité", explique aujourd'hui Jean-Bernard Meneboo, propriétaire du Who's Bar qui songe déjà à aller plus loin, en étendant la solution à d'autres établissements ou en mettant en place une carte entièrement digitalisée.

Serveurs / Samsung