Outlook lancé pour iOS et Android, et Office pour Android en version finale

Nouvelle étape dans la feuille de route de Microsoft en matière de mobilité. L'éditeur enrichit l'offre mobile gravitant autour d'Office 365.

En bêta depuis juin 2014, les apps de Word, Excel et PowerPoint pour tablettes Android sont désormais disponibles en version finale. Comme pour Office sur iOS, Microsoft les propose en freemium. Elles sont ainsi téléchargeables et utilisables gratuitement, mais certaines fonctionnalités avancées sont payantes et nécessitent la souscription d'un abonnement à Office 365.

Parmi les fonctions premium d'Office pour Android figurent par exemple la configuration de saut de page ou la modification d'un fichier dans un autre (celle d'un tableau Excel inséré dans un document Word, ou d'une photo dans une présentation PowerPoint). Pour l'heure, ces apps Android sont disponibles uniquement pour les architectures ARM. Mais Microsoft promet la sortie, d'ici trois mois, de déclinaisons optimisées pour les terminaux embarquant les processeurs Intel.

Parallèlement, l'éditeur annonce la disponibilité de déclinaisons de la messagerie Outlook pour iOS et Android. Elles inaugurent une expérience utilisateur d'Outlook revisitée, visant à adapter son ergonomie au tactile. Capables de fonctionner avec Office 365, Exchange, Outlook.com, mais aussi Yahoo! Mail et Gmail notamment, ces apps sont conçues pour remplacer les Outlook Web Apps et l'application Outlook.com qui ne devraient plus être distribuées d'ici l'été.

outlook for ios and android
Captures de la déclinaison d'Outlook pour iOS et Android. © Capture / Microsoft

Android / CMS