Bring Your Own Device : un afflux de smartphones Google à prévoir

Bring Your Own Device : un afflux de smartphones Google à prévoir Entre octobre et janvier, la part de marché de Google sur le marché des smartphones a progressé de 2,3 points aux Etats-Unis. Une tendance qui pourrait laisser présager une percée des Google Phones, en France et dans les entreprises françaises.

Avec un temps d'avance sur l'Europe et la France, l'évolution des parts de marché des constructeurs de smartphones aux Etats-Unis tourne clairement à l'avantage de Google. Alors qu'elle était de 46,3% en octobre, la part de marché de Mountain View atteint 48,6% en janvier 2012, selon les derniers chiffres de ComScore.
 

Les DSI ont donc tout intérêt à se préparer à un afflux de smartphones estampillés Google dans les mois à venir et adapter en conséquence leur politique en matière de Bring Your Own Device. Mais, Google n'est pas le seul constructeur à avoir connu une progression du nombre d'utilisateurs. Apple avec son iPhone a également tiré son épingle du jeu, avec une hausse de 1,4 point de sa part de marché qui s'est élevée en janvier à 29,5%.


Après avoir pendant longtemps été au centre de la stratégie mobile des entreprises, RIM doit pour sa part s'apprêter à affronter une concurrence féroce. Et ce, alors qu'il continue de perdre du terrain avec une part de marché qui a glissé de 2 points entre octobre 2011 et janvier 2012 pour s'établir à 15,2%. En dépit du lancement du Windows Phone 7.5 Mango en fin d'année dernière, Microsoft a vu la sienne s'effriter de 1 point à 4,4%. Mais, il reste devant Nokia et son Symbian (1,5%).