Peugeot 208 : les dessous techniques de la voiture connectée Lancer Peugeot Connect Apps sur un modèle grand public pour attirer les éditeurs

En lançant Peugeot Connect Apps avec la Peugeot 208, le groupe PSA entend bénéficier de son modèle d'automobile le plus grand public pour atteindre un volume d'utilisateurs conséquent. Objectif : séduire les éditeurs d'applications en leur offrant un nombre d'utilisateurs potentiels important.

psa peugeot citroën prévoit de lancer sa place de marché d'applications d'ici
PSA Peugeot Citroën prévoit de lancer sa place de marché d'applications d'ici fin 2013. © PSA Peugeot Citroën

Alors que la Peugeot 206 a été vendue à 8 millions d'exemplaires, sa grand sœur totalise 170 000 immatriculations depuis son lancement au printemps 2012. Et, selon le constructeur, 98% de ces Peugeot 208 écoulées sont compatibles avec Peugeot Connect Apps. Le groupe a en effet décidé de proposer l'écran tactile permettant d'opérer son offre connectée dès le deuxième niveau de finition.

Un abonnement annuel

Le bouquet d'applications, combinant services de navigation et de géolocalisation, est accessible sous la forme d'un abonnement annuel. "Dans un premier temps, le conducteur souscrit à un pack de démarrage de 345 euros TTC qui lui permet d'acquérir sa clé de connexion et toutes les applications qui viennent avec, mais aussi de bénéficier d'un service de connectivité illimité couvrant 17 pays pendant un an", précise-t-on chez PSA Peugeot Citroën.

Le service est ensuite renouvelable chaque année pour 109 euros. Pour ce montant, l'utilisateur bénéficie automatiquement des mises à jour du système et des nouvelles applications qui pourront y être ajoutées.

Peugeot / PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES