Huit plugins WordPress pour transformer un site en App mobile Mobiloud : la meilleure intégration à WordPress

Mobiloud est l'un des rares plugins WordPress pour mobile à permettre une configuration complète de l'application tout en restant dans le CMS. Il se distingue ainsi par une intégration relativement profonde à WordPress.

Contrairement aux autres plugins équivalents, il ne stocke pas les logos et images dans un répertoire, mais exploite le gestionnaire de médias de WordPress. De même, il permettra de privilégier l'affichage des billets de certaines catégories, et de certaines pages. 

Des tarifs plutôt élevés au regard des possibilités offertes

mobiloud intègre un simulateur d'affichage pour tester son application sur
Mobiloud intègre un simulateur d'affichage pour tester son application sur plusieurs configurations de terminal. © Capture / JDN

Le paramétrage est de type Wysiwyg (via un éditeur visuel), mais le niveau de personnalisation est assez faible, et le résultat assez quelconque. L'application peut être testée via un émulateur web appelé depuis le plugin, ou via l'application mobile de Mobiloud.

Dans son forfait Business, Mobicloud tarifie son extensions 149 dollars par mois, avec un nombre illimité de notifications affublées du message "Powered by Mobiloud". Pour s'en passer et pouvoir embarquer de la publicité mobile, il faut opter pour le forfait Publisher à 199 dollars par mois. Des tarifs plutôt élevés au regard de la pauvreté fonctionnelle de l'application fournie. Pour une utilisation plus pérenne, l'éditeur propose une licence perpétuelle, à partir de 699 dollars.

Mobiloud en bref
Source : JDN
Les +Interface de paramétrage simple et efficace, Bonne intégration avec les contenus WordPress
Les -Applications trop peu personnalisables, Mauvais rapport qualité/prix de l'application

Mobilité / Application iPhone