Huit plugins WordPress pour transformer un site en App mobile Wiziapp : une offre pour l'instant limité à iOS

Wiziapp propose un plugin WordPress qui, contrairement à la majorité des solutions, permet de personnaliser l'application mobile directement à partir de WordPress.

L'architecture de l'application mobile est fixe et ne peut être véritablement modifiée, mais l'affichage des billets peut être personnalisé dans la forme et les couleurs, de même que la barre de menu qui vient se placer en bas de l'écran du mobile. Ce paramétrage inclut aussi les fonctions de partage social, les données pour Google Analytics et les bandeaux Google Admob.

Une solution intéressante pour un site qui allie publication de contenu et boutique en ligne

l'outil de personnalisation de wiziapp est intégré à wordpress.
L'outil de personnalisation de Wiziapp est intégré à WordPress. © Capture / JDN

Dès lors que l'application est générée, il faut choisir entre deux modes d'abonnement. Le forfait Business, facturé 199 dollars par an se différence du forfait Enterprise à 299 dollars par an par son support de l'iPhone seulement. Le forfait Entreprise s'impose si on veut disposer d'une version optimisée pour l'iPad.

Dans les deux cas, le push de notifications vers les utilisateurs est illimité, et on peut librement afficher des bandeaux publicitaires Google sans partage de revenu. Si on ajoute sa compatibilité avec Woocommerce et Budypress, c'est une solution intéressante pour un site qui allie publication de contenu et boutique en ligne.

Wiziapp en bref
Source : JDN
Les +Présence de thèmes compatibles avec Woocommerce et Budypress
Les -Compatibilité avec Android annoncée, mais absente du plugin actuel

Mobilité / Application iPhone