Huit plugins WordPress pour transformer un site en App mobile Worona : une solution réservée aux développeurs

L'extension Worona de Corona Labs propose une solution assez différente de ses rivales pour créer des applications mobiles pour WordPress. En effet, Worona est un générateur de code au sens le plus strict.

L'extension génère le code source d'une application mobile en langage Lua, un code source que les développeurs vont pouvoir retoucher afin d'obtenir une application mobile sur-mesure. 

Des extensions payantes qui viennent étendre le SDK

l'émulateur corona sdk permet de tester l'application sur un grand nombre de
L'émulateur Corona SDK permet de tester l'application sur un grand nombre de plateformes mobiles. © Capture / JDN

L'approche présente de gros avantages en termes de personnalisation et de portabilité.

L'émulateur Corona SDK permet de tester l'application sur un grand nombre de plateformes mobiles, depuis tous les modèles d'iPhone et iPad jusqu'aux terminaux Android, en passant par les Windows Phone et liseuses Kindle et Nook... sans oublier la console Ouya. Potentiellement toute plateforme disposant d'un compilateur Lua pourra exécuter l'application. En revanche, si on n'est pas développeur et qu'on ne dispose pas d'un compte développeur iOS ou Google, Worona n'est pas du tout adapté.

Outre le volet génération de code, Worona est couplé à des extensions payantes qui viennent étendre le SDK. On retrouve par exemple une fonction de Push de notification à 69 dollars, de scrolling infini à 29 dollars, ou encore de mesure d'audience à 29 dollars. En outre, un service d'hébergement associant WordPress et Worona est proposé par l'éditeur, avec des forfaits allant de 15 euros par mois à 48 euros par mois, selon la puissance du serveur choisi.

Worona en Bref
Source : JDN
Les +Possibilités de personnalisation de l'application mobile infinies, Richesse de l'environnement de développement Lua, Grand nombre de plateformes cibles
Les -Solution strictement réservée aux développeurs

Mobilité / Application iPhone