Microsoft casse les prix de sa Surface 2... en prévision de Windows 9 ?

La baisse de 120 euros des prix de la tablette Windows RT pourrait augurer de l'arrivée d'un nouveau modèle... taillé pour Windows 9.

Microsoft vient de réduire sérieusement les prix de sa Surface 2. Les différents modèles voient leur tarif fondre de pas moins de 100 dollars aux Etats-Unis, et de 120 euros en France, faisant passer la tablette de 32 Go à 319 euros, celle de 64 Go à 419 euros, et celle de 64 Go avec la 4G à 539 euros. Des prix actuellement pratiqués sur le site officiel de Microsoft, mais aussi sur ceux des revendeurs.   

Cette baisse très conséquente de prix peut être interprétée comme le signe de la volonté de Microsoft de liquider les stocks avant d'introduire un nouveau modèle de tablette. Une séduisante théorie qui prend son sens alors que la présentation de Windows 9 est attendue dès la fin du mois de septembre. Cette prochaine version de Windows devrait proposer un modèle de Windows RT, fonctionnant avec des puces ARM, et dépourvue de Bureau traditionnel, avec uniquement l'interface Metro.

Tablette / Windows RT