Samsung dégaine ses nouveaux Chromebook 2

Le constructeur coréen lance ses nouveaux modèles de portables tournant sous Chrome OS. Leur tarif est compris entre 320 et 400 dollars.

Samsung a annoncé sa nouvelle gamme de Chromebook, des ordinateurs portables tournant sous système d'exploitation Google Chrome OS. Les nouveaux portables de Samsung sont dotés d'une fonction de sortie de veille rapide, de l'ordre d'une seconde selon le constructeur, et afficherait également un temps de démarrage optimisé ne dépassant pas, toujours selon Samsung, la dizaine de secondes. 

Les deux nouveaux modèles de Chromebook 2 lancés par Samsung bénéficient du même processeur (Samsung Exynos 5 Octa) sachant que le modèle de 13,3 pouces est légèrement plus rapide (2,1 Ghz versus 1,9 Ghz) d'après les caractéristiques dévoilées par Samsung. L'autonomie du Chromebook 2 de 13,3 pouces est également sur le papier légèrement plus longue (8,5 heures, contre 8 heures pour le modèle 11,6 pouces). Ces nouveaux portables, ciblant le secteur public et l'enseignement, seront disponibles à partir d'avril. 

5
Les caractéristiques des Chromebook 2 de Samsung. © Capture JDN / Samsung

CMS / Samsung