La tablette Surface Mini attendue pour le 28 mai

Un célèbre e-commerçant propose déjà outre-Atlantique une housse spécialement conçue pour une Surface Mini.

Des rumeurs fiables et insistantes prêtent depuis l'année dernière à Microsoft la volonté de lancer une déclinaison plus petite de sa Surface. Cette "mini" tablette aurait un écran d'une diagonale comprise entre 7 et 8 pouces, à l'image de ce que proposent déjà les concurrents Google ou Apple.

Un nouvel élément vient étayer cette hypothèse, et laisse même penser que le lancement est imminent outre-Atlantique. Des internautes ont pu en effet découvrir qu'un célèbre e-commerçant allait proposer une housse spécialement conçue pour une "Surface mini". Proposée par un tiers et non Microsoft, elle sera disponible à partir du 28 mai - la date de disponibilité a cependant été repoussée car elle était initialement annoncée pour le 18 mai.

Certains observateurs font cependant remarquer que la Surface mini montrée sur la fiche produit ressemble un peu trop à une tablette Windows de 8 pouces proposée par Lenovo. Mais des sources crédibles relaient l'information, et évoquent même une tablette ARM "prête pour la commercialisation" chez Microsoft, et même dotée d'un stylet.

Microsoft n'a pas voulu confirmer la rumeur, mais a déjà indiqué que son OS allait désormais cibler aussi ces diagonales "mini", en offrant la licence de Windows 8 pour les terminaux de moins de 9 pouces.

Windows / Windows 8