Microsoft confirme la Surface Mini par erreur

Plusieurs mentions d'une mini tablette se sont glissées par erreur dans le manuel utilisateur de la Surface Pro 3. Elles évoquent explicitement l'existence d'une Surface Mini.

Les rumeurs se multipliaient quant à la possible existence d'un projet de modèle de Microsoft Surface de petite taille. Sa présentation aurait même été planifiée initialement le 20 mai dernier, lors de la conférence de presse de lancement de la Surface Pro 3, avant d'être finalement reportée à la dernière minute. Une nouvelle fuite fait état du projet. Cette fois, il s'agit d'erreurs qui se sont glissées dans le manuel utilisateur de la Surface Pro 3, évoquant explicitement l'existence d'une Surface Mini.

Voici des phrases d'erreurs en question, qui ont depuis été retirées du manuel : "Vous pourrez brancher votre nouveau stylet sur la Surface Mini un peu plus tard dans la configuration." Et un peu plus loin : "La technologie Bluetooth lie votre stylet Surface à votre Surface Mini ou Surface Pro 3, donc quand vous cliquez sur le bouton, votre Surface répond instantanément." Des phrases qui suggèrent que la Surface Mini sera équipée du même stylet (avec un bouton à l'extrémité) que la Surface Pro 3.

Selon les rumeurs, cette mini tablette serait équipée d'un écran de 7 à 8 pouces, et embarquerait un processeur ARM.

Microsoft / Tablette