Une Surface Pro 3 annoncée le 20 mai ?

Microsoft devrait non seulement annoncer une Surface Mini dans quelques jours, mais aussi un autre nouveau modèle embarquant un processeur Intel, comme les Surface Pro...

Microsoft va-t-il lancer une Surface Pro 3 lors de son événement du 20 mai ? Il est presque certain que le géant de Redmond va présenter une Surface mini. Ce modèle devrait être doté d'un écran de 7 à 8 pouces, et embarquer une puce Qualcomm. Une tablette donc de type ARM, fonctionnant avec Windows RT.

Mais des sources bien informées convergentes évoquent désormais une autre annonce lors de cet événement du 20 mai, concernant cette fois-ci une tablette équipée de processeur Intel. C'est d'abord Bloomberg qui en a parlé. Cnet emboite aujourd'hui le pas, s'appuyant sur une source au sein de l'industrie des puces, qui lui a même confié que les journalistes présents à l'événement de Microsoft repartiraient avec ce nouveau terminal Intel, qui pourrait donc être bien testé dans la foulée. Selon cette même source, cette nouvelle Surface embarquerait plus précisément une variante de processeur Haswell dont la consommation énergétique serait encore optimisée.

Jusqu'à présent les Surface Intel étaient des Surface Pro, mais pas sûr pour autant que Microsoft appelle cette nouvelle tablette Intel "Surface Pro 3 ", surtout si les changements apportés sont peu visibles ou peu nombreux... Par ailleurs, dans la gamme de Surface, il manque également encore à l'appel une Surface Pro 4G, mais les rumeurs n'en parlent pas encore.

Windows 8 / Microsoft Surface