Tablette Windows 8 : seulement 3% des professionnels IT intéressés

Tablette Windows 8 : seulement 3% des professionnels IT intéressés 44% des décideurs et responsables informatiques d'entreprise préfèreraient se tourner vers Android pour l'achat de leur future tablette. L'iPad ne les fait pas vraiment rêver. Dixit IDG Connect.

IDG Connect, éditeur de presse détenant notamment PCWorld.com, a réalisé une enquête sur les projections d'achat des décideurs et professionnels informatiques en termes de tablettes tactiles. Menée sur un total de 3 124 répondants, l'enquête révèle des résultats assez saignants pour Microsoft, et ses tablettes sous Windows 8. 

Ainsi, seulement 3% des répondants indiquent être intéressés par l'achat d'une tablette tactile embarquant le nouvel OS de Microsoft, alors qu'ils sont dans le même temps 44% à envisager l'achat d'un modèle tournant sous Google Android. A peine plus du quart des répondants (27%), enfin, pense acheter un iPad. A noter également que 71% des répondants sont d'ores et déjà en possession d'une tablette, et qu'il s'agit, pour 51% d'entre eux, d'un iPad.