Les tablettes Windows 8 RT de 500 à 700 dollars : trop cher pour IDC

Alors que les premières tablettes Windows 8 pour ARM ont été dévoilées au Computex, un analyste d'IDC a additionné le prix des composants de ce type de terminal pour en estimer le prix final. Ses conclusions ne sont pas enthousiastes.

Les tablettes Windows 8 fonctionnant grâce à une architecture ARM, et dotées de la version Windows RT, devraient coûter de 500 à 700 dollars selon Tom Mainelli, un analyste IDC qui a additionné les coûts de tous les composants et estimé le prix de la licence Windows 8 associée. "Cela pose des questions sur la pertinence de ces produits ", a expliqué l'analyste.

Certes, ce dernier reconnaît avoir été séduit par la tablette Windows 8 RT Asus 600 présentée au salon IT taïwanais Computex, qui intègrera Office 15. "Mais si le prix final se situe entre 500 et 700 dollars, ce type de tablette Windows 8 se situe sur la même gamme de prix que l'iPad, et va donc entrer en concurrence avec la tablette d'Apple et les terminaux embarquant Windows 8 basés sur des processeurs Intel x86. Or, nous ne connaissons pas encore tous les avantages de Windows RT, qui ne pourra pas faire fonctionner des logiciels classiques pour l'architecture Windows - Intel", a-t-il également souligné. Ce n'est pas la seule crainte récemment exprimée au sujet de Windows RT puisqu'hier Acer n'avait pas caché son scepticisme face aux performances de Windows 8 RT.

Windows / Tablette