BlackBerry Z10 : le test La visioconférence enfin intégrée à BlackBerry Messenger

En intégrant la visioconférence à BlackBerry Messenger, le constructeur se hisse enfin au niveau de la concurrence. Là où il apporte une réelle innovation, c'est sur la fonction de partage d'écran entre possesseurs de smartphones BlackBerry 10.  Ce qui se révèle pratique pour collaborer autour de tout type de document (texte, tableur...).

Au niveau de la connectivité, la présence du NFC constitue également un plus. Pour partager un fichier avec un autre terminal également équipé d'une puce NFC, il suffit d'accoler dos à dos les deux terminaux. Du moins en théorie : un essai de partage de fichier réalisé entre le BlackBerry Z10 et deux Samsung Galaxy S2 et S3 n'a pas abouti.

Quant à la caméra, elle réalise des photos très nettes dotées d'un contraste de qualité et d'une belle luminosité. La qualité des films en HD (720 x 1080 pixels) est au rendez-vous. On apprécie également l'outil de montage maison fourni par défaut avec le dernier BlackBerry : Story Maker. Ce dernier permet de réaliser très facilement des montages combinant pistes son, images et vidéos, le tout encadré par un générique de début et de fin personnalisables.

Les + : 4G et partage d'écran entre BlackBerry 10
Les - : Pas de reproche saillant

retouche d'images et montage vidéo sont très accessibles
Retouche d'images et montage vidéo sont très accessibles © Capture JDN

Smartphone / Blackberry