VMware absobe AirWatch pour 1,5 milliard de dollars

Le géant de la virtualisation se renforce sur le terrain de la gestion de parc de terminaux mobiles. L'offre d'AirWatch va venir renforcer ses solutions de virtualisation pour mobile.

VMware vient de conclure un accord en vue de l'acquisition d'AirWatch. L'opération représente 1,175 milliard de dollars en numéraire, et 365 millions de dollars sous d'autres formes (notamment échange de titres). Aux côtés de MobileIron, Good Technology et SAP Afaria, AirWatch est l'un des poids lourds mondiaux de la gestion de flotte mobile (ou Mobile Device management - MDM).

VMware renforce ainsi son portefeuille de solutions sur le terrain des terminaux mobiles. Les technologies de MDM d'AirWatch devraient notamment rejoindre la gamme VMware Horizon, centrée sur la gestion de parc de tablettes, et Vware View pour la virtualisation de terminaux, y compris mobiles.

L'acquisition d'AirWatch par VMware fait suite au rachat de Desktone, qui se spécialise dans le DaaS (desktop-as-a service) - c'est-à-dire la mise à disposition de bureau virtuel hébergé, streamé sur le terminal client. Les solutions AirWatch devraient notamment permettre à VMware de renforcer ses solutions sur le terrain du Bring Your Own Device notamment, ou l'utilisation de terminaux mobiles personnels pour travailler.


Virtualisation / Rachat