Windows Phone 8.1 : vers une alternative à Siri

Notre confrère The Verge publie de nouvelles informations sur la future version de Windows Phone. Elle pourrait notamment introduire un centre de notifications.

Avec Windows Phone 8.1, Microsoft entend rattraper son retard sur la concurrence. Selon The Verge, la nouvelle version de l'OS mobile introduira un centre de notifications. L'utilisateur pourra le faire apparaitre en faisant glisser son doigt depuis le haut de l'écran, comme pour ses équivalents sur iOS et Android. Microsoft serait déjà en train de tester Windows Phone 8.1 en interne.

Autre information dévoilée par The Verge : l'arrivée de la commande vocale dans Windows Phone 8.1 se précise. Elle se présentera sous la forme d'un assistant baptisé Cortana (en test depuis plusieurs mois à Redmond). Il devrait permettre à l'utilisateur d'interagir plus finement par commandes vocales ou textuelles avec l'appareil. Mais aussi de disposer de fonctionnalités d'alertes personnalisées (comme la possibilité d'être alerté quand un rendez-vous approche, ou de disposer de diverses notifications d'information...). Le tout en prenant en compte la localisation du smartphone.

L'objectif de Microsoft est ainsi de proposer une alternative au Siri d'Apple et Google Now. Rappelons que Cortana pourrait être amené à devenir l'interface d'interaction temps réel pour tous les systèmes Microsoft : Windows Phone mais aussi Windows et Xbox One. Windows Phone 8.1 devrait être dévoilé lors de la conférence de Microsoft à destination des développeurs, la Build, qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain à San Francisco.

Microsoft / Smartphone