Yahoo! veut s'offrir Tomfoolery, éditeur d'app mobile pro

Tomfoolery, une jeune pousse éditant un réseau social d'entreprise pour mobile et dirigée par une ex-Yahoo !, intéresse visiblement Marissa Mayer.

Yahoo! serait sur le point d'acquérir Tomfoolery pour 16 millions de dollars selon le Wall Street Journal, qui parle de discussions "à un stade avancé". Tomfoolery est une jeune pousse, lancée en 2012, qui est décrite comme un éditeur d'applications mobiles destinées aux professionnels. Tomfoolery propose ainsi une app pour Android et iOS. Baptisée Anchor, c'est une application qui fonctionne un peu comme un réseau social d'entreprise pour mobile, permettant à des collègues de mieux communiquer, partager des documents et travailler ensemble au sein d'une interface reprenant certains codes de Facebook.

Si cette acquisition se confirme, il s'agirait aussi d'une nouvelle acquisition de type "boomerang" comme les appelle Marissa Mayer, et qui consiste à racheter une entreprise où travaillent d'anciens de Yahoo!. Kakul Srivastava, CEO de Tomfoolery a en effet passé 7 ans chez Yahoo! jusqu'en 2011, travaillant sur des projets comme Flickr, Yahoo Messenger, ou Yahoo Mail. Reste à savoir si Yahoo! souhaite continuer à développer Anchor, ou fermer l'application pour faire travailler ses créateurs sur d'autres projets.

 

Mise à jour. L'acquisition est confirmée, et Yahoo! fermera le service Anchor.

Yahoo / Acquisition