Corinne Menegaux (Key3Media Group Europe, organisateur de NetWorld Interop) : "
"Networld Interop sera peu affecté par le contexte actuel""

Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/itws/010906_it_menegaux.shtml


Organisateur de plus de 80 événements professionnels dans le monde, Key3Media Group produit notamment le salon NetWorld Interop qui se tiendra du 18 au 20 septembre prochain à Paris. A deux semaines de son ouverture, Corinne Menegaux, pdg de Key3media Group Europe, entrouvre les portes.

Propos recueillis par Cyril Dhenin le 06/09/2001

A deux semaines du salon, pouvez-vous estimer l'impact du contexte économique ?
Corinne Menegaux: Il est très relatif. Nous avons quasiment pré-enregistré 40 000 visiteurs, soient autant que l'année dernière. Côté exposants, ils sont 580, soit 5% de plus. Bref, l'événement n'est pas vraiment affecté par le contexte.

Les exposants n'ont pas revu à la baisse leurs investissements sur le salon ?
Sur le salon même, non. En revanche, je pense qu'il y aura sans doute autour du salon moins d'à-cotés -soirées et opérations de communication annexes- que l'an passé.

La composition des exposants évolue-t-elle ?
Nous avions accueilli l'année dernière des dotcoms qui, d'ailleurs, n'avaient pas forcément leur place dans les problématiques technologiques que traite un événement comme le nôtre. Sans surprise, elles ne seront pas là cette année. Sinon, les proportions ne changent pas fondamentalement. Les télécoms, par exemple, représentent toujours entre 30 et 40% des exposants.

Les stands de Hewlett-Packard et Compaq sont très éloignés l'un de l'autre ?...
En fait, ils ne seront pas là. HP organise un événement peu de temps après et, cette année, Compaq n'a pas souhaité être présent. On comprend un peu mieux aujourd'hui pourquoi. Parmi les grands acteurs, il faut aussi noter l'absence d'Alcatel.

Côté contenu, comment s'organise le programme de conférences ?
Les visiteurs appartiennent pour 52% à une direction technique et pour 48% à une direction fonctionnelle. Nous en tenons compte en organisant deux types de conférences, techniques et stratégiques. Vous y trouverez les grands dossiers qui font l'actualité: le CRM, l'ASP, la mobilité... Ces thèmes seront "illustrés" par des démonstrations qui s'adossent notamment au réseau déployé pour l'occasion.

L'événement a pour habitude de donner la parole à de grandes figures. Qu'en sera t-il cette année ?
Le CEO de Sprint, William Esrey, et le pdg de France Telecom, Michel Bon, se livreront à l'exercice. Par ailleurs la session inaugurale accueillera les directions générales de plusieurs grands acteurs comme Microsoft, Cegetel ou encore IBM.






Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE