Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0206/020604_brefinter.shtml
Mardi 4 juin 2002

Couperet IBM a supprimé 5 000 emplois aux Etats-Unis, et l'hémorragie devrait se poursuivre. Il a fallu attendre qu'un ancien employé d'IBM recense chaque licenciement pour avoir des chiffres exhaustifs : IBM avait jusqu'alors gardé le silence. Le géant qui emploie 320 000 personnes a donc mis à la porte 1 000 employés de sa division serveurs, 700 de sa division logiciels, 100 de son service financier et 2 000 de son département IBM Global Services. Pour Big Blue, ce plan devrait permettre d'éliminer les compétences en doublon, mais il ne remet pas en cause la poltique d'embauche soutenue de la compagnie.

Verticalisé
Pivotal a lancé trois applications de CRM micro-verticalisées. La première est destinée à la banque, et plus particulièrement aux métiers de l'investissement, la deuxième est destinée au monde de l'assurance santé, la dernière aux métiers du bâtiment. L'approche de niche de Pivotal devrait, selon les dires de ses dirigeants, lui permettre de dégager des bénéfices.

Consolidation Dell a absorbé Plural, une entreprise spécialisée dans le consulting et le développement d'applications pour le secteur des technologies de l'information. Dell renforce ainsi son unité de services aux professionnels, qui réalise tout de même 10 % de son chiffre d'affaires.

Pingouin Manline Information Server va lancer un pack de produits et d'applications sous SuSE pour les stations IBM Mainframe. Cette initiative commerciale marque le début d'un partenariat stratégique entre Manline Information Server, qui est l'un des principaux prestataires de solutions Mainframe, et SuSE, la célèbre distribution de Linux.

[Rédaction, JDNet]



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE