Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0206/020626_brefinter.shtml
Mercredi 26 juin 2002

Saut de puces A l'heure où la bataille du 64 bits se prépare, Sun veut faire rêver ses clients en annonçant les fréquences que ses processeurs atteindront dans les années à venir. Les puces UltraSparc coiffent en effet les serveurs Unix de Sun, qui restent à cette heure en tête du marché. Aujourd'hui, l'Ultrasparc III atteint la fréquence de 1,2 ghz. La version V du processeur, qui ne sortira sans doute pas avant quelques années, devrait tourner à 3 Ghz.

Caméléon Les nouveaux serveurs Unix d'entrée de gamme d'IBM seront capables de faire tourner quatre versions différentes d'Uniw ou de Linux. Chacun des quatre processeurs du p630 fera tourner son propre OS. Il sera même possible dans une version ultérieure de réallouer des ressources à un OS de façon dynamique.

Plongée Le cours de de Worldcom prend l'eau, et l'action plonge 30 % plus bas que son cours de mardi. La raison ? Les estimations de Salomon Smith Barney pour les résultats de Worldcom sont en baisse de 300 millions par rapport aux prévisions initiales. L'agence de notation a donc dégradé Worldcom. La société pourrait avoir plus rapidement que prévu besoin de recapitalisation, tant l'accès au crédit à long terme paraît se resserrer.

Lumière Cisco amène les fibres optiques au coeur de l'enteprise. Destiné aux compagnies qui ont des besoins critiques en terme de débits et de rapidité, le produit de Cisco devrait permettre d'agréger pas moins de 40 Escon en un seul tuyau de 10 Gbps.

[Rédaction, JDNet]



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE