International
Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0206/020628_brefinter.shtml
Vendredi 28 juin 2002

Messagerie. IBM a passé un accord avec GoAmerica pour commercialiser des BlackBerry - de petits terminaux qui permettent d'envoyer et de recevoir des e-mails. IBM vendait déjà des terminaux Blackberry aux grands comptes, mais ce nouvel accord devrait lui permettre de toucher directement les clients finaux.

Menace. La BSA met en garde le gouvernement américain contre une probable attaque terroriste dans les 12 prochains mois. Plus grave : les réseaux du gouvernement seraient insuffisamment protégés, et pourraient être pris en défaut
par cette attaque. On peut tout de même se rassurer tout de même, puisque : cette étude n'est fondée sur aucune évidence scientifique. Elle a été réalisée sous la forme d'un sondage, et les sondés ne sont autre que ... les experts de l'industrie de la sécurité informatique. Et de conclure : "Nous voulons dire [au gouvernement] que l'industrie est là, prête à aider".

Cache cache. Deux acteurs majeurs du CDN (hébergement en cache sur une grappe de serveurs) vont se livrer à une petite bataille juridique. Akamai accuse en effet Speedera de lui avoir dérobé des informations sur sa base client, dont la maintenance est assurée par Keynotes Systems. Les informations dérobées auraient permis à Speedera de lui livrer une concurrence déloyale.

Pas d'attentisme. Navision poursuit tranquillement ses développements, et prévoit de lancer plusieurs nouvelles versions d'ici novembre. Dans le même temps, la fusion avec Microsoft progresse, mais Navision n'a pas pour autant remisé aux oubliettes ses plans de commercialisation sur le territoire américain . On ne connaît d'ailleurs toujours pas la politique de Microsoft sur le délicat problème de la complémentarité de ses produits d'ERP.

[Rédaction, JDNet]



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE