International
Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0207/020704_brefinter.shtml
Jeudi 4 juillet 2002

Triste record. L'industrie des télécoms est devant toutes les autres ... pour les licenciements. Avec 30 455 employés mis à la porte aux Etats-Unis en juin, l'hémorragie se poursuit. Sur l'année 2002, 23 % des licenciements américains dont dûs au secteur des télécoms. De nombreux plans de licenciements ne sont pas encore arrivés à leur terme : les employés des opérateurs ont encore bien du souci à se faire.

Chute. Rim traverse une mauvaise passe. L'éditeur des terminaux mobiles BlackBerry - qui vient juste de débarquer en France - a vu ses revenus s'affaisser sur ce dernier trimestre : ils sont en baisse de 7 %
par rapport à la même période de l'année 2001. Rim a engrangé des pertes conséquentes sur cette période - 10,8 millions de dollars contre près de 4 millions de bénéfices l'année dernière, pour un chiffre d'affaires de 71,6 millions de dollars. Mais les ventes de terminaux se mantiennent.

Amincissement. EDS va se débarrasser de 2000 employés dans le monde sur un total de 140 000 salariés. Le prestataire de services informatiques indique que l'entreprise était en sureffectifs par rapport aux moyens humains que son carnet de commandes nécessitait.

Emplettes. Symantec absorbe Mountain Wave pour la coquette somme de 20 millions de dollars. Symantec compte intégrer les logiciels et les services de sécurité de Mountain Wave dans son offre. L'entreprise rachetée est notamment propriétaire de la technologie CyberWolf, qui permet de regrouper toutes les données de sécurité récupérées sur un réseau hétérogène, et de les analyser sous une interface unifiée et hiérarchisée.

[Rédaction, JDNet]



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE