International
Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0207/020709_brefinter.shtml
Mardi 9 juillet 2002

Embellie ? Le marché des nouvelles technologies de l'information va mieux : pour la première fois depuis des mois, la vente d'ordinateurs progresse aux Etats-Unis : + 2,8 %. En Asie, la tendance est encore plus nette : le progression dans l'année à venir devrait être comprise entre 13 et 39 %. Quant aux chiffres des licenciements aux USA, ils n'ont pas été aussi "bons" depuis 15 mois. Tout de même, 382 000 employés ont été licenciés.

Eclaircie ? La sonate funèbre est peut-être proche du final pour les dot-coms. Sur le premier trimestre 2002, seules 93 start-ups ont passé l'arme à gauche, contre 345 sur la même période en 2001. Depuis Janvier 2000, pas moins de
862 dot-coms ont déposé leur bilan, dont 43 pourcents d'acteurs du e-Commerce et 25 % de fournisseurs de contenu. La danse macabre pourrait s'achever avec la mort de nombreux ISP et opérateurs large-bande - qui sont nombreux, ces derniers temps, à frôler les eaux du léthé.

Décapitation. Qwest, l'opérateur large bande américain a remplacé son directeur financier. L'information ne mériterait peut-être pas qu'on s'y attarde si l'opérateur américain n'était pas poursuivi par l'administration fédérale pour ses pratiques financières frauduleuses. Qwest traverse par ailleurs une grave crise financière : le fonds de roulement de l'entreprise s'amenuise tandis que la dette de l'entreprise a été reléguée par les agences de notation au rang de "junk bond".

Désobéissance. Worldcom poursuit sa petite enquête interne en dépit des demandes insistantes du département de justice américain, qui souhaite que Worldcom y mette un point final. Le département de justice craint que Worldcom tente de traffiquer les témoignages.

[Rédaction, JDNet]



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE