International
Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0207/020718_brefinter.shtml
Jeudi 18 juillet 2002

Pertes. Motorola a réalisé un trimestre catastrophique : le fabriquant de téléphones mobiles a perdu 2,3 milliards de dollars. Une grosse suprise pour les analystes : Motorola aurait engrangé un léger bénéfice s'il ne s'était pas lancé dans une restructuration massive. C'est le coût de celle-ci qui a plombé ses résultats. Une fois n'est pas coûtume, le chiffre désastreux de Motorola pourrait donc annoncer une meilleure santé future.

Evangélisation. L'économie Américaine est sur la route du redressement. La citation pourrait faire sourire si elle n'était pas issue de la bouche du très respecté patron de la réserve fédérale Américaine - Alan Greenspan. Selon lui, le PNB américain devrait bientôt retrouver un rythme de croissance proche des 4%. Une prévision bien encourageante, mais qui demeure très incertaine - comme toute prévision en macro-économie.

Sur-estimation. Intel va moins bien que prévu : le fondeur n'a pas réalisé les bénéfices qu'il espérait. Résultat : la firme de Santa-Clara va se débarrasser de 4 000 de ses employés. Intel employe actuellement 83 000 salariés.

Retardataire. Sun a enfin livré un produit compatible au standard de la Liberty Alliance - le concurrent longtemps attendu de Passeport. L'Identity Server 6.0 permet donc de manipuler des informations au format Liberty 1.0. Ce qui n'est pas étonnant de la part du principal instigateur de la Liberty Alliance. Qu'en sera-t-il des autres acteurs de l'Internet ?

Conquête. Microsoft confirme sa stratégie de conquète tous azimuts : le géant de Redmond s'attaque maintenant aux réseaux sans fils pour PME. Microsoft compte mettre en avant la facilité d'installation de ses produits sans fil, qui seront basés sur la norme 802.11 - ou WiFi.

[Rédaction, JDNet]



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE