International
Par le JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0207/020719_brefinter.shtml
Vendredi 19 juillet 2002

Orbite stationnaire. Les parts de marché en Europe du nouveau groupe HP se maintiennent, deux mois après sa fusion avec Compaq. Les deux marques récemment réunies garderaient encore près de 28 % des ventes PC, contre 29 % l'année dernière.

Standard. Plusieurs agences gouvernementales américaines se soucient du niveau de sécurité de Windows : elles se sont associées pour créer un Benchmark
unique pour vérifier le niveau de protection des postes sous Windows 2000 - notamment la mise à jour et la configuration de chaque poste. L'Etat s'est adjoint les services du CIS (Center for Internet Security) pour mener à bien ce projet.

Santé. Symantec se porte fort bien : le chiffre d'affaires de l'éditeur sur le trimestre est en progression de 39 % par rapport à 2001, et ses bénéfices nets dépassent les 15 %. De quoi donner de l'appétit à la firme, qui va racheter trois compagnies de sécurité pour 375 millions de dollars - soit un peu plus que son propre chiffre d'affaires sur le trimestre.

Mauvais résultats. Siebel est en perte de vitesse : les bénéfices trimestriels de l'entreprise chutent de 61 %, et son chiffre d'affaires est en baisse de 28 %. L'éditeur d'applicatifs d'entreprise va devoir licencier 1 200 employés.

[Rédaction, JDNet]


Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE