Michel Cosnard Président du conseil d'administration de l'INRIA
Par JDNet Solutions (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/solutions/0312/031219_nominations.shtml
Lancer l'impression

Vendredi 19 décembre 2003

En savoir plus
INRIA - Michel Cosnard est nommé Président du conseil d'administration de l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique. Il succède à Bernard Larrouturou, nommé directeur général du CNRS. A 51 ans, Michel Cosnard est ingénieur en informatique et mathématiques appliquées de l'ENSIMAG, il a également obtenu un Master's degree in applied mathematics à Cornell University (Etats-Unis) en 1975 et un Doctorat d'Etat en informatique de l'Université de Grenoble. Entré au CNRS comme chercheur en 1979, il est nommé en 1987 professeur d'informatique à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon. De fin 1997 à fin 2000, il est directeur de l'unité de recherche INRIA Lorraine et du LORIA (Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications). Mi-2001, il est nommé directeur de l'Unité de recherche INRIA Sophia Antipolis. Il est l'auteur d'une centaine de publications et lauréat de plusieurs prix

Hotels.com
- Mikael Quilfen, 32 ans, est nommé directeur marketing d'hotels.com (groupe Interactive Corp). Il sera particulièrement en charge de la stratégie marketing pour le marché français de ce site de réservation d'hôtels en ligne à travers le monde. Il occupait jusqu'à présent les mêmes fonctions chez ebookers.com et chez Canal Numedia.

E.piphany - David Morandi, actuel vice-Président et architecte en chef, est nommé au poste de directeur technique. Entré chez E.piphany en 1999, il était en charge de la stratégie et la conception de l'architecture orientée services de la société. Avant d'entrer chez E.piphany, il était architecte en chef chez Red Brick Systems. Il a également occupé différents postes à la division XSoft de Xerox, Network Computing, Metaphor Computer Systems et Masstor Systems. Il est titulaire d'une licence en sciences de l'université du Wyoming. Mohan Gyani, ancien P-DG du Wireless Mobility Group d'AT&T, intègre par ailleurs le conseil d'administration de la société. Membre des conseils d'administration de la GSM Association, d'IDEA Cellular et de Keynote Systems, il a également été, dans le passé, administrateur de la CTIA (Cellular Telecommunications and Internet Association). Il est né en Inde et a obtenu un B.A. en finance en 1972 et un MBA en 1978 à l'Université de San Francisco.

Symantec - Michel Bensadoun est nommé au poste de vice-Président EMEA Western Region. Après cinq ans passés chez Oracle France en tant que responsable des ventes pour la partie ERP, il devient en 1995 directeur commercial chez Informix Software. En 1997, il est nommé directeur général pour la France et la Belgique de Lotus Dévelopment avant de devenir, trois ans plus tard, vice-Président et directeur général pour l'Amérique Latine. En 2000, il rejoint Commerce One France et prend les fonctions de directeur général pour l'Europe du Sud et les nouveaux marchés. Avant de rejoindre Symantec, il occupait le poste de directeur général France et Suisse de Hummingbird.

En savoir plus
Business Objects - Jean-Pierre Brulard, 44 ans, actuel directeur général des opérations France, est promu à la tête de la nouvelle entité EEMEA (France, Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique). Thierry Nicault, actuel directeur channels et alliances France, 40 ans, est promu directeur régional EEMEA. Carlos Gaviola, actuel directeur channels et alliances EMEA, 51 ans, prend en charge les alliances et relations partenaires pour la France. Suite à l'acquisition définitive de Crystal Decisions, la société a par ailleurs annoncé la composition de son équipe de direction : Bernard Liautaud, P-DG, John Olsen, directeur général délégué chargé des opérations mondiales, Jim Tolonen, senior vice-Président finance et administration, William Gibson, senior vice-Président alliances stratégiques, Susan Wolfe, senior vice-Président directeur juridique et secrétaire général, Dave Kellogg, senior vice-Président marketing, Hervé Couturier, senior vice-Président produits, Andrew Handford, senior vice-Président plate-forme business intelligence, Tom Schroeder, vice-Président développement et acquisitions, Jonathan Schoonmaker, vice-Président ressources humaines.

Pixmania - Fabrice Dahan est nommé directeur commercial. De formation commerciale, il s'est spécialisé en certification d'entreprise et en optimisation des coûts à l'Institut Européen de la Qualité Totale basé à Vichy. Attaché de direction de la société Redimat (équipements de magasins) de 1992 à 1996, il devient ensuite chef de publicité au sein de la régie off-line RIP et en prend la direction de 1997 à 1999. Rejoignant le groupe Cibox, maison mère du fournisseur d'accès Netclic en 1999, il occupe tour à tour les postes de responsable commercial puis de directeur commercial. En juin 2000, il intègre le site Kelkoo et occupe le poste de special operations manager jusqu'en juillet 2003.

Emailing Solution - Christian Demenais, 45 ans, est nommé directeur du développement. Ancien directeur des ventes Europe du Sud de Doubleclick, il a pour mission de développer la solution en France et en Europe.

Wcube - Romina Alvarez est nommée directrice artistique. Elle a auparavant travaillé au sein de plusieurs agences de communication avant d'assumer les fonctions de directrice artistique au sein de l'agence Web Himalaya.

McDATA - Alex Mendez rejoint le conseil d'administration de la société. Gérant et cofondateur de Storm Ventures, il est l'ancien président de Sanera Systems, société récemment rachetée par McDATA. Il a passé cinq années chez Cisco Systems et a également fait partie de l'équipe fondatrice puis occupé le poste de directeur marketing monde de Stratacom, société rachetée
par Cisco Systems mi-1996. Il est actuellement président du conseil d'administration de Bivo Networks et siège aux conseils d'administration d'Airespace, de Venturi Wireless et Inkra Networks. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électricité (BSEE) de l'Université de Stanford et d'un MBA de l'Université de Santa Clara. Il est né à Buenos Aires (Argentine).

b-process - Duc Le Khac est nommé directeur commercial. A 37 ans et titulaire d'un MBA, il a exercé des responsabilités commerciales au sein de SAP France et de CCMX. Il aura pour mission d'animer les équipes commerciales et de poursuivre le développement de b-process.

3Com France - Gilles Pommier est nommé au poste de directeur commercial small and medium business. Agé de 37 ans et diplômé de Sup de Co Lille - option marketing -, il dispose d'une expérience de 10 ans dans le secteur de l'informatique et des systèmes d'information, notamment chez Cegetel, Test & Caetera, Intervalle, Rightvision et Lightning.

En savoir plus
Intel - Ron Smith, âgé de 53 ans, quitte la société où il travaillait depuis 26 ans et avait atteint le poste de vice-Président et de directeur général de l'unité WCCG (Wireless Communications and Computing Group). Il prendra sa retraite début 2004.

LSI Logic Storage Systems - Andrew Woodgate est nommé au poste de directeur de la formation technique. Il a passé 22 ans à la Royal Air Force en tant qu'ingénieur en communications et a récemment donné des cours sur les systèmes informatiques avancés au Royal Military College of Science de Shrivenham. Diplômé en électronique de l'université de Cranfield, il est également titulaire d'un MSc en communications de données de l'université de Kingston.

Sabre Travel Network - Mario Cardone est nommé à la direction France et BeNeLux de la filiale de Sabre Holdings, qui détient et gère un système global de distribution (GDS). Il assume également les fonctions de vice-Président pour l'Europe du Sud. Il travaille dans la société depuis plus de 13 ans et a occupé différents postes en Italie, de la commercialisation à la gestion de projets.
De nationalité italienne et agé de 35 ans, il est diplomé en Commerce de l'Université de Londres. Il remplace Floyd Widener, qui a été nommé vice-President emerging business et corporate strategy. Claire Gagnaire est par ailleurs nommée responsable du service clients pour la France et le Benelux. Elle occupait depuis juillet 2000, le poste de directrice de clientèle chez Carlson Wagonlit Travel.

Leo&Wolf - Marc Katté est nommé Président du conseil d'administration de l'agence de marketing mobile récemment créée. Fondateur et dirigeant jusqu'en 1999 de la société Ring Ring, spécialisée dans la téléphonie surtaxée en Belgique, il a débuté sa carrière au sein de l'agence de communication BBDO à New-York. De retour en Belgique, il s'est imposé comme spécialiste du monde publicitaire en travaillant notamment pour Masterfoods, Colgate ou Evian. Il a également créé sa propre agence "Katté Empain SA", ensuite revendue au groupe Euro RSCG.

Corel - Derek Burney est nomme Président. Amish Mehta, l'un des responsables de Vector Capital - le fonds qui a acquis Corel - rejoint par ailleurs la société en tant que CEO par interim, en attendant la nomination d'une personne définitive.

General Electric Capital Fleet Services - Emmanuel Benichou est nommé european e-business product manager. Il aura pour mission de développer les projets Web, portails européens et sites pays du groupe. Il a débuté sa carrière comme chef de produit au sein d'une marque automobile coréenne avant de rejoindre le groupe Fiat comme chef de projet puis responsable e-business.

Axessio - Philippe Potin rejoint la société de conseil. Diplômé du Centre d'Études Supérieures Industrielles (CESI), de l'Institut de Promotion Commerciale et de l'Institut des Hautes Études de Droit Rural et d'Économie Agricole (IHEDREA) et âgé de 51 ans, il rejoint la société en qualité de Partner, dans l'activité audit et conseil en systèmes d'information. Après une expérience de six années en tant que chef de groupe chez Nestlé France, il a été manager chez Deloitte & Touche puis senior manager en audit et sécurité des systèmes d'information chez Ernst & Young.

En savoir plus
Salesforce.com - Bruce Culbert est nommé vice-Président senior et directeur général de l'entité Global Services. Depuis février 2001, il était le dirigeant de Global Solutions de BearingPoint. Auparavant, il a passé 17 ans au sein d'IBM comme vice-Président.
[Rédaction, JDNet]



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE