| Journal du Net > Solutions > Tous les sondages > Intel et l'édition logicielle : les lecteurs sont partagés | |||||||||||
Intel qui vend des logiciels sur Internet, une bonne idée ?
50.2%
Je ne comprends pas ce mélange des genres
26.9%
C'est une activité intéressante, surtout pour Intel
22.9%
C'est une activité intéressante pour les utilisateurs
Démarré le 02/06/2009 | 279 votes | Résultat au 15/06/2009
démarré le 02/06/2009
|
RECHERCHE
Intel a annoncé au début du mois le lancement d'une boutique en ligne de vente d'applications. Une initiative qui vise à répondre aux nombreuses App Store qui fleurissent depuis quelques mois sur le Web. Proposant pour l'heure quelques centaines de logiciels, cet espace (doté d'une déclinaison française : France d'Intel Business Exchange) semble cibler avant tout les PME, avec des applications bureautiques, des progiciels financiers, et des outils de sécurité, en provenance de divers éditeurs.
Annoncé quelques jours après, le rachat de l'éditeur Wind River confirme la volonté du fondeur de s’orienter vers le segment du logiciel. A hauteur de 884 millions de dollars, l'opération lui permet de renforcer sa présence sur le créneau des infrastructures logicielles pour le monde de l'embarqué.
Face à se tournant, les répondants sont partagés. La moitié ne comprend pas ce mélange des genres.
Commentaire réalisé le 15/06/2009