Firefox/Mozilla menaceront-ils à terme Microsoft Internet Explorer ?
Ca en prend (doucement) le chemin
Je ne sais pas mais c'est à souhaiter
N'exagérons rien !
Démarré le 16/09/2004 | 0 vote | Résultat au 07/10/2004
Firefox/Mozilla : marginaux oui, mais pour combien de temps ?
Si un peu plus d'un quart de nos lecteurs-sondés ne voit pas le navigateur Web alternatif comme une menace pour Internet Explorer, une proportion significativement plus large estime au contraire que tout est possible. (08/10/2004)


La suite Mozilla (comprenant notamment un navigateur et un client mail) et la déclinaison Firefox (développée par Mozilla, mais allégée), gagnent de jour en jour de la popularité, mais restent marginaux dans les statistiques de parts de marché : en août, Mozilla équipait les PC de 3,9% de nos lecteurs, contre 92,8% pour IE.

Mais il reste que, depuis la sortie de la version 1.0 Preview Release de Firefox, le logiciel a été téléchargé plus de 2 millions de fois. Et il bénéficie d'une bonne réputation parmi les développeurs et les webmasters, contrairement à IE qui, cible des hackers, infréquemment mis à jour et pas toujours aussi respectueux des standards Web que ses alternatives, est la proie des critiques.

De là à dire que Firefox/Mozilla menace -même à long terme- IE, il y un très grand pas... Que tout de même près de 4 lecteurs-sondés sur 10 franchissent. Un quart du total des répondants est plus modéré et pense que l'hégémonie d'IE n'est pas encore prête de s'arrêter. Enfin, plus de 36% de nos lecteurs-sondés, sans vraiment se prononcer sur l'évolution du marché des navigateurs, affichent clairement leurs préférences...

Commentaire réalisé le 07/10/2004

Firefox/Mozilla menaceront-ils à terme Microsoft Internet Explorer ?

N'exagérons rien !

Ca en prend (doucement) le chemin

Je ne sais pas mais c'est à souhaiter

démarré le 16/09/2004
Solutions Envoyer Imprimer Haut de page