Pour éviter que vos PC n'aient trop chaud...
26%
Pas de mesure précise mais une surveillance accrue
23.9%
Vous prenez des mesures particulières
0.3%
Rien de particulier
Démarré le 19/07/2006 | 331 votes | Résultat au 26/07/2006
L'impact de la chaleur sur les PC : une vraie préoccupation
Alors que 26.5% des lecteurs surveillent de plus prés l'état des ordinateurs, 24% n'hésitent pas à prendre des mesures particulières pour lutter contre les fortes températures.
(27/07/2006)

Cinquante-trois départements français étaient placés mardi dernier par Météo France en état de vigilance canicule orange, principalement dans l'ouest et le sud du pays. Les températures dépassant dans certains cas les 37 degrés. Dans de telles conditions, les personnels ne sont pas les seuls à souffrir de la chaleur. Le matériel informatique installé dans des lieux non-climatisés est également touché.

En cas de trop fortes chaleurs, les symptômes affichés par les ordinateurs sont de plusieurs ordres : absence de réponse de la souris ou du clavier, arrêt intempestif du moniteur, apparition de messages d'erreurs d'opérations non autorisées, voire erreur fatale.

Même s'ils ne prennent pas de mesure précise, 26,5% des lecteurs du Journal du Net Solutions affirment réaliser une surveillance accrue des matériels en cas de fortes chaleurs. Notons que ce suivi peut notamment passer par l'installation de sondes permettant de suivre la température des éléments internes de l'unité centrale (voir l'article du 18/07/2006).

24% des répondants vont plus loin, et n'hésitent pas à prendre des mesures particulières. Parmi les dispositifs possibles, il est envisageable par exemple de doter son ordinateur d'un bloc de refroidissement, adapté aux différentes briques de la machine (CPU, carte mère et carte graphique). A l'inverse, 49,5% des lecteurs indiquent ne mettre en oeuvre aucune procédure spécifique.

  

Commentaire réalisé le 26/07/2006

Rien de particulier

Pas de mesure précise mais une surveillance accrue

Vous prenez des mesures particulières

démarré le 19/07/2006
Solutions Envoyer Imprimer Haut de page