Journal du NetSolutionsTous les sondagesLes failles "zéro jour", c'est une menace...

Les failles "zéro jour", c'est une menace...
44.3%
Importante
27%
Critique
21.7%
Secondaire
Démarré le 20/11/2006 | 115 votes | Résultat au 04/12/2006
Failles zéro-jour : trois quarts des lecteurs inquiets
Si 25% de nos lecteurs considèrent comme secondaires ces menaces désormais omniprésentes, 76,7% d'entre eux les estiment importantes voire critiques.
(04/12/2006)


Aussitôt découvertes, aussitôt exploitées. La menace des failles zéro-jour ne cesse d'augmenter. C'est en tout cas la tendance relevée par la dernière étude du SANS Institute de novembre 2006 (lire l'article du 17/11/2006).

C'est aussi le sentiment des lecteurs du JDN Solutions. Ils sont en effet 47,7% à considérer ce type de menaces comme importantes. Des inquiétudes semble-t-il fondées dans la mesure où les attaques ciblent de plus en plus les clients.

A cette quasi-majorité absolue, l'on peut ajouter 29% de nos lecteurs. Les failles zéro-jour sont pour eux critiques. Une inquiétude justifiée parfois par le manque de moyen existant ou mis en oeuvre pour s'en défendre.

Pourtant, la menace plane depuis longtemps et les éditeurs de solutions de sécurité se sont très tôt intéressés au sujet (lire l'article du 22/09/2005), notamment avec des outils heuristiques ou comportementaux.

De leur côté, mieux équipés ou moins conscients de la menace, c'est tout de même près qu'un quart (23,4%) de nos lecteurs qui ne voit dans les failles zéro-jours qu'un risque secondaire.

Commentaire réalisé le 04/12/2006

Secondaire

Importante

Critique

démarré le 20/11/2006
Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

RECHERCHE