Journal du NetSolutionsTous les sondagesL'arrivée de Vista...

L'arrivée de Vista...
65.3%
Il est urgent d'attendre !
23.6%
L'opportunité de tester les alternatives
8.8%
Migrer sera mon premier projet de 2007
Démarré le 04/12/2006 | 216 votes | Résultat au 14/12/2006
Migration vers Vista : rien ne presse !
L'année 2007 ne verra pas un passage à Vista massif parmi les lecteurs du JDN Solutions, 66,8% d'entre eux invitant à patienter. 24,2% envisagent même de se tourner du côté des solutions alternatives.
(15/12/2006)


Rien ne sert de courir; il faut partir à point, écrivait La Fontaine dans sa célèbre fable du lièvre et de la tortue. Une philosophie que recommandent strictement d'appliquer 66,8% des lecteurs du JDN Solutions quant au déploiement de Windows Vista dans leur entreprise. Les directeurs informatiques peuvent en effet, depuis le 30 novembre dernier, se procurer le système d'exploitation sous forme de licences en volume (lire l'article du 01/12/2006).

Selon le cabinet d'études Gartner, si des projets relatifs à Vista doivent être lancés, ils concernent uniquement les tests à mener préalablement. Gartner estime d'ailleurs que la durée de cette première phase doit être comprise dans une fourchette de 12 à 18 mois, avant qu'un déploiement massif ne soit envisagé.

Les entreprises utilisant Windows 2000 et choisissant de faire l'impasse sur Windows XP devraient même avoir déjà mis en branle la migration pour être prêtes début 2008. En outre, les exigences matérielles de Vista, notamment au niveau de la mémoire vive et du processeur, pourraient s'avérer un phénomène bloquant et imposer en plus un renouvellement matériel. Une obligation qui, si elle se vérifiait, alourdirait considérablement la facture pour les entreprises.

9,3% des lecteurs sondés se disent toutefois prêts à faire le grand saut et à entamer dès 2007, avant tout autre projet, une migration vers Windows Vista. Un défi de taille à relever tant les évolutions introduites par le nouvel OS tranchent avec les éditions précédentes développées par Microsoft.

Mais si une entreprise souhaite ou doit migrer vers un système plus récent, rien ne lui interdit de se tourner vers des solutions alternatives comme Linux. Une voie sur laquelle 23,9% des lecteurs se disent disposés à s'engager. Est-ce que Vista signera la percée du poste de travail sous Linux ?

Commentaire réalisé le 14/12/2006

L'opportunité de tester les alternatives

Il est urgent d'attendre !

Migrer sera mon premier projet de 2007

démarré le 04/12/2006
Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

RECHERCHE