Apple peut-il gagner des parts de marché en entreprise ?
43.5%
non, Apple restera cantonné à un marché de niche
29.2%
oui sur les serveurs grâce à Mac OS X et le XServe
26%
oui sur les postes de travail avec le Mac Mini
Démarré le 27/01/2005 | 154 votes | Résultat au 14/02/2005
Apple en entreprise : des perspectives
Un peu plus de la moitié de nos lecteurs-sondés estime en effet que le constructeur peut gagner des parts de marché dans les bureaux, soit avec le Mac Mini côté postes clients, soit avec le XServe côté serveurs.  (15/02/2005)


Apple reste une marque destinée à un marché de niche, aussi bien auprès du grand public que des entreprises. Pourtant, à l'heure où Apple sort un produit attractif - le Mac Mini - pour un coût relativement compétitif, et où le constructeur ouvre un espace réservé aux DSI sur son site Web, il nous a paru intéressant de recueillir l'opinion de nos lecteurs quant à la possibilité pour Apple de gagner des parts de marché non auprès des particuliers "switchers" (qui passent de PC à Mac, séduits au préalable -ou non- pour l'iPod), mais des entreprises.

Pour un peu plus de 4 répondants sur 10, la réponse est catégorique : c'est non. Mais pour les autres, il y a des perspectives. Ces derniers se divisent en deux groupes comparables : ceux qui estiment que la pénétration se fera par le Mac Mini, et donc sur les postes de travail, et ceux, légèrement moins nombreux, qui misent au contraire sur les performances du XServe côté serveurs.

Commentaire réalisé le 14/02/2005

non, Apple restera cantonné à un marché de niche

oui sur les postes de travail avec le Mac Mini

oui sur les serveurs grâce à Mac OS X et le XServe

démarré le 27/01/2005
Solutions Envoyer Imprimer Haut de page