Adobe/Macromedia, un rapprochement...
22.1%
Enthousiasmant
5.5%
Absurde
1.2%
Logique
0.6%
Qui fait peur
Démarré le 29/04/2005 | 163 votes | Résultat au 13/05/2005
Adobe/Macromedia : rapprochement logique autant qu'inquiétant
Nos lecteurs-sondés se partagent entre le pragmatisme et la méfiance suite au mouvement de concentration majeur dans l'industrie des logiciels de création. Et puis il y a les enthousiastes !  (16/05/2005)


Le rachat de Macromedia -société éditrice du logiciel de création de pages Web Dreamweaver, du format Flash ou encore de l'outil de création graphique Fireworks- par Adobe, connu pour son Photoshop et bien sûr son format PDF, a déjà fait couler beaucoup d'encre et fait crépiter bien des claviers d'ordinateur.

Nous avons cherché à savoir comment nos lecteurs envisageaient ce mouvement de concentration majeur dans l'industrie logicielle de la création. Et la réponse est loin d'être tranchée !

Ca si un peu plus d'un tiers des répondants estime ce rachat "logique", une proportion exactement égale se dit au contraire inquiète par ce qui peut apparaître comme une mainmise trop importante sur le domaine.

Enfin, le dernier (très petit) tiers de nos lecteurs-sondés rassemble les enthousiastes (environ 22% du total des répondants) et les quelques-uns (moins de 6%) qui, vraiment, ne comprennnent pas le pourquoi d'un tel rapprochement.

Commentaire réalisé le 13/05/2005

Qui fait peur

Enthousiasmant

Logique

Absurde

démarré le 29/04/2005
Solutions Envoyer Imprimer Haut de page