Les nominations du 21 décembre 2009 Les nominations du 21 décembre 2009 : Edition

VMware - Jean-Pierre Brulard est nommé au poste de vice-président Europe du Sud. Jean-Pierre Brulard apporte à VMware plus de 25 années d'expérience à des postes à responsabilités au sein de sociétés informatiques emblématiques. Il était dernièrement Vice-Président Senior et Directeur Général EMEA de Business Objects, où il était également membre du comité exécutif. Il a précédemment occupé différents postes dans le domaine marketing et commercial dans des sociétés telles que Business Objects, Intershop, IBM, Informix ou encore Unisys. Agé de 50 ans, Jean-Pierre Brulard est diplômé de l'Ecole Supérieur de Commerce du Havre.

 

Ever Team - Noureddine Lamriri est nommé directeur des services professionnels et avant-vente d'Ever Team. Noureddine Lamriri, 34 ans, est diplômé d'un master en ingénierie documentaire de l'ENSSIB. Avant de rejoindre Ever Team en 2001, il occupait le poste de responsable du système d'information documentaire de l'INSA. Au sein d'Ever Team, il a occupé les postes de consultant, de référent archives groupe puis de responsable avant-vente. Noureddine Lamriri est également, au sein d'EVER TEAM, un expert sur les problématiques d'archivage et est à ce titre un membre de la commission de l'Afnor en charge de la révision de la norme sur le record management.

 

Lectra - Philippe Ribera est nommé au poste de directeur marketing software de groupe Lectra. La nomination de Philippe Ribera vient couronner un parcours de plus de vingt ans chez Lectra, où il a exercé des responsabilités marketing et commerciales en France mais aussi aux Etats-Unis. Philippe Ribera a notamment été, de 2004 à 2006, directeur commercial de la filiale américaine de Lectra. Depuis 2008, il occupait les fonctions de directeur marketing France.

 

Infor - Mohamed Mikou est nommé vice président PSO d'Infor pour l'Europe du Sud. A 35 ans, il devient le plus jeune VP d'Infor. Basé en France, Mohamed Mikou a rejoint Infor en 2005 suite à l'acquisition de Mapics, dont il faisait partie depuis 2000. Avant d'occuper la fonction de VP PSO Europe du Sud, il a été successivement directeur PSO pour la France, puis directeur senior PSO en France et en Espagne.

LECTRA / Nominations