Les nominations du 17 mai 2010 Les nominations du 17 mai 2010 : E-commerce et e-marketing

Specific Media - Olivier Beaurain rejoint la régie publicitaire online en tant que directeur du service client. Il sera chargé de piloter et développer les plus grands clients de la régie. Olivier Beaurain, titulaire d'un Master de Marketing et Publicité et d'une Maîtrise de Commerce et Vente, a débuté sa carrière en 1999 comme consultant Media chez Australie.com. Il devient en 2004 consultant marketing au sein de TBWA\ Interactive, avant de rejoindre Nurun en tant que directeur média en 2007. 

 

NextIdea - Rémi Guilbert rejoint NextIdea au poste de directeur de la création. Rémi Guilbert a débuté sa carrière en tant de directeur artistique chez CCB et Taxi Jaune/Intellergie pour s'orienter en 1992 vers la conception-rédaction chez Mac Laren Lintas puis vers le planning stratégique en 1994 chez Tequila. Il rejoint Proximity BBDO comme directeur de la création en 1998 avant de retourner au planning en 2000 chez BBDP tequila interactive puis pour TBWA en 2002. C'est en 2003, qu'il participe au lancement et prend la présidence de Human to Human, agence de veille de l'opinion en ligne et de conseil en communication.

 

Autorité de régulation des jeux en ligne - Jean-François Vilotte est nommé président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne. Il a notamment été directeur de cabinet de Jean-François Lamour quand celui-ci était ministre des sports, et directeur général de la Fédération française de tennis.

 

Adenyo - Michael O'Connor rejoint le spécialiste des campagnes marketing mobile comme administrateur. Affichant 20 années d'expérience en économie, finance et fusions-acquisitions dans les secteurs des télécommunications et des transports, Michael O'Connor dirige actuellement le développement et la stratégie de Wind Mobile. Il est également le co-fondateur d'un réseau de connexion sans fil nouvelle génération basé au Canada. Il a débuté sa carrière au Conseil Economique du Canada et à l'Ecole d'Etudes Politiques de l'université de Queens. Il fut ensuite nommé directeur du Centre des Etudes Economiques et Financières au sein de la Société Internationale des applications scientifiques, un cabinet de conseil américain. En 1999, il a rejoint Orascom Telecom en tant que membre fondateur au sein du comité exécutif en charge du développement des affaires pendant 10 ans.

 

Fotolia - Karen Seror est nommée au poste de directrice de la communication France de la banque d'images. Elle occupait précédemment le poste de directrice de la communication et des partenariats de l'hébergeur Amen (Dada Pro). Elle avait intégré la société à sa création en 1999.

Nominations