Les nominations du 17 mai 2010 Les nominations du 17 mai 2010 : Autres

NeoLex Avocats - Anne Rebiffé devient associée du cabinet spécialisé en droit du numérique et droit de la propriété intellectuelle. Elle aura pour objectif de développer le pôle Droit des Marques. Maître Anne Rebiffé a intégré NeoLex Avocats en 2006 en tant que collaboratrice. Spécialiste du droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle, elle avait précédemment collaboré auprès des cabinets Karsenty & Associés et P. Wilhelm & Associés.

 

Française des Jeux - Stéphane Lapierre rejoint la Française des Jeux en qualité de directeur Etudes et Projets au sein de la DSI. Il assure l'interface avec les maîtrises d'ouvrage métiers pour identifier leurs besoins, collecter leurs demandes, les analyser et évaluer la faisabilité. Il est également responsable du développement et du maintien des applications du système d'information de la Française des Jeux. Stéphane Lapierre est diplômé ingénieur informatique de l'EFREI. En 1992, il intègre Steria où il mène de nombreuses missions de conseil avant de rejoindre Bouygues Télécom en 1998 où il a occupé successivement des responsabilités d'architecture du système d'information, de responsable informatique Front office, de tests et de production applicative.

 

MedMultimed - Bertrand Fribourg est nommé directeur général de MedMultimed : un groupement d'entrepreneurs du multimédia et de l'Internet en région PACA. Bertrand Fribourg a occupé différentes fonctions au sein de Spectral Video/Cinebank, l'Université de la Méditerranée, France Télécom R&D, Télécom Paris Tech ou dernièrement le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur à la Direction de l'économie, de la Recherche et de l'Innovation. Bertrand Fribourg, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Nantes (Audencia) et titulaire d'un Master 2 (DEA) d'économie et de sociologie du travail et de l'emploi, est docteur en sociologie de l'Université de la Méditerranée (laboratoire LEST-CNRS).

Nominations