Alexandre Dayon (Salesforce.com) "Avec Rypple, nous associons réseaux sociaux d'entreprise et gestion RH"

Le numéro trois de Salesforce détaille sa vision des réseaux sociaux d'entreprise. Il insiste également sur l'urgence d'intégrer les réseaux sociaux Web dans les processus de CRM.

Les réseaux sociaux d'entreprise s'adaptent-ils à toutes les organisations ? "La réponse est oui", affirme Alexandre Dayon. Le vice-président de Salesforce.com affirme que ce type d'outils s'adapte potentiellement à n'importe quelle entreprise, de la PME au grand groupe. Il évoque notamment Air France qui a mis en place l'offre Chatter.

A la question de l'ouverture des systèmes de gestion de la relation client sur les réseaux sociaux Web, Alexandre Dayon pose la question : "Les entreprises ont-elles le choix ? Peuvent-elles prendre le risque de perdre la maitrise de leur image sur les réseaux sociaux ?"

Le numéro trois de Salesforce revient également sur le rachat de Rypple qui a pour but d'enrichir la solution de RSE du groupe en la dotant de fonctions de gestion des ressources humaines, notamment sur le plan de la gestion des compétences et de la réputation interne.
 

Réseaux sociaux / Salesforce