Google Analytics propose des rapports thématiques à télécharger

Mountain View propose aux utilisateurs de son outil de Web Analytics un nouveau service, baptisé Google Analytics Gallery, offrant des rapports, tableaux de bord et segments avancés thématiques à installer facilement.

Depuis maintenant plusieurs mois, Google Analytics propose de créer puis de partager des rapports et des tableaux de bords personnalisés. Des experts et sites spécialisés ont déjà saisi l'opportunité et commencé à créer et réunir ces "custom dashboards", que l'on peut installer en un clic (lire notre sélection "Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer").

Aujourd'hui, Google propose aux utilisateurs de son outil de Web Analytics un nouveau service dans la même veine, baptisé Google Analytics Gallery. Cette galerie propose d'installer dans son compte Analytics des tableaux de bord et des rapports thématisés et prêts à l'emploi. Il est ainsi possible d'installer simplement des tableaux de bord ou des rapports dédiés à l'analyse du SEO, de la performance technique d'un site, du PPC (Paiement Par Clic), du trafic issu des réseaux sociaux, ou du e-commerce, entre bien d'autres ressources utiles.

Des configurations de segments avancés sont également au menu, pour analyser le trafic SEO issu de la longue traine, le "not provided", ou la performance des campagnes Adwords. Bref, une mine d'informations pertinentes pour faciliter l'analyse du trafic Web.

 

Lire aussi notre fiche pratique : 
Peut-on exporter un historique complet de données Google Analytics ?

Google / Référenceurs