Qualys nomme un nouveau CTO pour l'Europe du Sud

Le célèbre fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud a recruté un nouveau directeur technique pour l'Europe du Sud : Fabien Tanguy, ancien RSSI du groupe Edmond de Rothschild.

Qualys vient de recruter un français à un poste clé. Le fournisseur de solution de sécurité nomme en effet Fabien Tanguy directeur technique, responsable de la sécurité (Chief Technical Security Officer) pour l'Europe du Sud. Qualys pourra s'appuyer sur son expertise technique : Fabien Tanguy dispose de 15 ans d'expérience dans la gestion de la sécurité et des risques informatiques.

Avant de rejoindre Qualys, Fabien Tanguy était le responsable sécurité des systèmes d'information (RSSI) du groupe Edmond de Rothschild qu’il avait rejoint en 2001. Auparavant, il était ingénieur système en charge de la sécurité et du réseau chez OFIVALMO et de 1995 à 1999, il fut administrateur système et réseau à l'Hôpital Necker Enfants Malades, Groupe Assistance Publique Hôpitaux de Paris. Basé à Paris, il devra désormais évangéliser les directions générales, et développer les liens avec la communauté des décideurs. Son expertise technique lui permettra aussi d’accompagner les clients de la zone Europe du Sud en étroite collaboration avec les équipes d'ingénierie.

Pour mémoire,  Qualys compte plus de 7 700 clients dans plus de 100 pays. Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée sont conçus notamment pour aider les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité.

Directeur technique / RSSI