Open Source : Smile sur le point d'acquérir Open Wide

Smile annonce être "en négociation exclusive" avec Open Wide, un autre spécialiste français de l'open source.

Smile et Open Wide vont fusionner. Un communiqué annonce que Smile est "en négociation exclusive" pour acquérir le groupe Open Wide. La fusion de ces deux acteurs français de l'open source donnera naissance à un groupe représentant 70 millions d'euros de chiffre d'affaires, et employant quelque 1000 personnes.  

A lui seul, Smile annonce représenter un chiffre d'affaires de 52,8 millions d’euros en 2014, et plus de 800 employés. Le groupe est présent dans 8 pays. Ce spécialiste de l'intégration et des technologies open source dans les domaines du digital, de l’e-business et du collaboratif avait pris un nouvel élan avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire début 2014, Keensight Capital (lire notre entretien avec Marc Palazon, président du directoire de Smile depuis 2007).

De son côté, Open Wide peut faire valoir son savoir-faire dans l’embarqué et les systèmes temps réel. L'entreprise présente aussi une "forte récurrence de son chiffre d’affaires, avec plus de 40% réalisé en infogérance et expertise", annonce le communiqué.

"Pouvoir intégrer le N°2 de l’open source français au sein de notre groupe est une vraie satisfaction. Nos synergies industrielles et commerciales sont évidentes. Smile étend aussi sa couverture géographique avec deux nouvelles implantations à Toulouse et au Luxembourg, renforce ses agences de Paris et en Rhône-Alpes, et intègre de solides managers et ingénieurs expérimentés. C’est l’acquisition idéale", a commenté Marc Palazon, CEO de Smile.

Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué.

Infogérance / Open Wide