Gafa : Google aurait le plus grand nombre d'ingénieurs de qualité

Alphabet et sa filiale Google disposeraient de la meilleure équipe d'ingénieurs aux Etats-Unis en termes à la fois qualitatif et quantitatif. Apple, Amazon et Facebook arriveraient juste derrière.

Alphabet et sa filiale Google disposerait du plus large contingent d'ingénieurs de haute qualité parmi les grands groupes du numérique aux Etats-Unis. Dans ce domaine, le géand américain du cloud arriverait juste devant Apple, Microsoft, Amazon et Facebook. C'est la conclusion d'une étude publiée par Bernstein Research dont les résultats ont été publiés par Zdnet.com (voir le graphique ci-dessous).

La particularité du rapport de Bernstein Research est d'associer des indicateurs sur les talents de l'entreprise avec une évaluation des performances de cette dernière.

Les analystes du cabinet ont eu recours dans cette optique à la technologie d'analyse des talents SignalFire de TalentRank. Adossée à une base de données de 3 millions d'entreprises cotées, SignalFire a ainsi permis de réaliser ce classements en croisant à la fois des facteurs propres aux ingénieurs (niveau de formation, de leadership, d'expérience...) et des facteurs propres à la société (nombre de projets innovants, performance financière...).

Graphique issu de l'étude de Bernstein Research publiée par Zdnet.com © Bernstein Research

Microsoft / Google