La part de femmes travaillant chez Microsoft en baisse

Le géant de Redmond vient de révéler la part de femmes travaillant actuellement pour lui. Elle est passée de 29% à 26,8% en un an. D'autres tendances sont toutefois plus encourageantes.

Plusieurs ténors du web et de l'informatique publient désormais chaque année les statistiques concernant la diversité de leurs employés. Microsoft se plie à l'exercice avec transparence, mais cette année, l'éditeur de Windows doit admettre que la proportion de femmes travaillant pour lui est en baisse. La part de salariées est passée de 29% en septembre 2014 à 26,8% un an après. C'est principalement dû à la restructuration de son activité dédiée au smartphone, explique le fournisseur, qui tient à souligner que "malgré cette explication", il n'est "pas satisfait" de ce chiffre, qu'il souhaite améliorer.

Par ailleurs, d'autres tendances sont plus positives dans les derniers chiffres publiés par Microsoft. La part de femmes dans l'équipe de cadres senior a ainsi progressé, atteignant 27,2%, un chiffre record pour l'entreprise de Redmond. De plus, la proportion de femmes recrutées à l'université a aussi progressé, et représente désormais 30,6%, contre 27,7% l'année dernière, "ce qui est encourageant pour l'avenir", fait valoir Microsoft.

Microsoft