Chief Digital Officer : jusqu'à 300 000 euros

La rémunération annuelle, en milliers d'euros, observée par Robert Half Technologie, pour un CDO en Île-de-France, se situe souvent dans les 100-120 000 euros, mais elle peut aussi atteindre 150, 200 voire même 300 000 euros.

Une chronique le résumait très bien dans nos colonnes, "le Chief Digital Officer est en charge d'initier ou d'accélérer une transformation digitale d'envergure au sein d'une entreprise". Cette transformation étant toujours en cours dans de nombreuses entreprises, les nominations de CDO devraient se poursuivre à bon rythme en 2016.

Principalement observés au sein des grandes entreprises, "les recrutements de CDO concernent aussi de plus en plus des entreprises B2B", a pu remarquer Christophe de Bueil, manager Practice Digital, chez Robert Half Technologie France. Ce cabinet de recrutement continue de constater qu'il s'agit d'un profil polymorphe, qui n'est pas issu d'une filière type. Jouant un rôle très stratégique, les CDO peuvent souvent prétendre à un poste de direction générale dans des structures plus restreintes. Leur rémunération peut s'envoler, et même dans de rares cas dépasser les 150 000 euros (voir-ci-contre).

Lire aussi :"Pourquoi tant de recrutements de Chief Digital Officer échouent"