Customer Insight Manager : jusqu'à 100 000 euros

Fourchette de rémunération annuelle en milliers d'euros, estimée par Robert Half Technologie, pour un Customer Insight Manager en Île-de-France.
Le Customer Insight Manager, aussi appelé le responsable de la connaissance client, peut manager les personnes en charge du data mining, de la data science et/ou du digital analytics, mais il doit surtout aussi vulgariser et interpréter les données provenant de ces services : "Le CMI voit la donnée comme un moyen, et pas comme un fin", détaille Christophe de Bueil. Il devra les expliquer aux différents métiers, et s'en servir pour orienter leurs décisions stratégiques.

Profil polyvalent très demandé, il a une légitimité technique. D'après les observations de Robert Half, il peut être passé par une école d'ingénieur de type Miage ou Ensae ou une formation sur les statistiques poussée avec une spécialisation sur le digital. Il doit aussi avoir des aptitudes au management. Certains cursus orientés management peuvent aussi correspondre. Des agences spécialisées peuvent aussi actuellement employer de tels profils.