Chief Product Officer : jusqu'à 120 000 euros

Fourchette de rémunération annuelle, en milliers d'euros, estimée par Robert Half Technologie, pour un Chief Product Officer en Île-de-France.
Au-dessus du fameux Product Owner qui a tendance à remplacer les chefs de projet, le Chief Product Officer doit gérer la stratégie des produits. "Patron de plusieurs produits, c'est un 'super' directeur de projet", résume Christophe de Bueil, de Robert Half
Confronté à l'accélération de la cadence de sorties des produits, des versions et des sites, le Chief Product Officer évolue souvent au sein d'environnements ayant adopté les méthodes agiles.

C'est donc un profil issu du produit, mais avec une expérience de management. Bref, c'est un Product Owner, connaissant bien l'opérationnel, mais en plus stratège, et avec plus de la séniorité. La frontière peut d'ailleurs être ténue entre un Chief Product Officer et un Product Owner Senior (ou un Product Owner chargé de manager un équipe). Y compris en termes de rémunération : un Chief Product Officer junior gagne à peu près, d'après les observations de Robert Half, la même chose qu'un Product Owner Manager (c'est-à-dire dans les 70 000 euros par an)