Dossier Informatique : 6 écoles appréciées des recruteurs en 2016

Le JDN a demandé à CGI et Atos, qui réalisent chaque année à peu près 2500 recrutements, quelles étaient les écoles les plus représentées parmi leurs recrutements de juniors ces deux dernières années.

Voici les formations que ces ténors des services du numérique ont citées.

L'ECE Paris, déjà identifié sur l'IoT

Fondée il y a presque 100 ans, l'ECE Paris est un établissement spécialisé dans la high tech et l'informatique qui propose un cycle d'ingénieur avec une prépa intégrée. Une formation en alternance peut aussi être dispensée aux bac+2 ou +3 sous contrat d'apprentissage.

Parrain de promotion, CGI précise que les étudiants de l'ECE se spécialisent dans des secteurs d'activités, "comme la finance, l'énergie, les systèmes d'information, ou les transports" qui correspondent justement à ses expertises.

A noter que, parmi les 7 majeures proposées, en figure une dédiée aux objets connectés qui a déjà été identifiée par les recruteurs sur ce secteur émergent (lire IoT : 10 formations d'ingénieurs déjà repérées par les recruteurs).

Membre de la Conférence des Grandes Écoles (label "CGE" ci-dessous), et de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI), l'ECE Paris est habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs) à délivrer le diplôme d'ingénieur.

La formation en un clin d'œil
Nom de l'établissement ECE
Lieu Paris
Nombre d'élèves par promotion d'ingénieurs 500
Frais (par an, en euros) 8 950
Labels* CGE, CTI, UGEI
Prochaine journée portes ouvertes 19/03

*Les sigles sont expliqués sur la dernière page "en savoir plus" de ce dossier.

SSII