Les nominations IT du 4 avril 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, Oracle, Brightcove...


Wim Coekaerts a rejoint Microsoft comme vice président corporate de l'open source au sein de l'Enterprise Cloud Group (dixit Zdnet.com). Wim Coekaerts était précédemment vice président Linux et de l'ingénierie de la virtualisation chez Oracle. Il était reconnu pour être le "Monsieur Linux" du groupe de Larry Ellison. Wim Coekaerts a notamment contribué à lancer la distribution Linux d'Oracle (Oracle Linux).

IBM nomme Bob Lord Chief Digital Officer. Bob Lord a notamment été président d'AOL, mais aussi CEO de l'agence de publicité interactive Razorfish. Chez AOL, il a notamment piloté l'intégration de plusieurs sociétés acquises (Millennial Media, Gravity, et Convertro). Au sein d'IBM, il sera chargé "d'accélérer et passer à l'échelle toutes les dimensions du groupe liées au positionnement digital".

Primobox, éditeur de solutions de dématérialisation en mode SaaS, nomme Stéphane Galois au poste de chef de marché Demat RH. Stéphane Galois aura notamment pour mission de définir la nouvelle stratégie marketing et commerciale de l'offre RH de Primobox. Auparavant, il a notamment travaillé chez Sage où il était dernièrement chef de marché paie et RH.

Mark Blair est nommé au poste de vice président EMEA de Brightcove, fournisseur de services vidéo (OTT) en mode cloud. Il y occupait jusque-là le poste de vice président APAC. Avant de rejoindre Brightcove en 2010, Mark Blair a été membre de l'équipe dirigeante des groupes Allaire, Macromedia et Adobe.

 

Microsoft / Oracle