Cinquième mois de baisse pour le chômage dans l'informatique

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" est passé de 46 400 en avril à 46 100 en mai.

C'est une petite baisse, mais c'est la cinquième d'affilée. Selon les chiffres qui viennent d'être publiés par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs a baissé de 1,1% dans l'informatique le mois dernier. Plus précisément, la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" de Pôle emploi comptait fin mai 46 100 inscrits, contre 46 600 fin avril.

Fin décembre, ce chiffre avait atteint 49 200. Sur l'année 2016, la tendance, baissière chaque mois, aura permis de faire décroître de plus de 6,3% le nombre de chômeurs inscrits dans cette catégorie. Il faut remonter 5 ans en arrière pour retrouver des baisses successives comparables.

Le chiffre reste très haut. A l'été 2008, il était passé sous la barre des 20 000. Et avec 49 200 inscrits comptés fin décembre, il s'agissait d'un des plus hauts chiffres jamais enregistrés…

 

 

Tous les chiffres cités plus haut concernent les inscrits à Pôle emploi en catégories A, B et C, c'est-à-dire les chômeurs sans aucune activité et les chômeurs en activité réduite. Il s'agit en outre des chiffres bruts, c'est-à-dire, non corrigés ou retraités par Pôle emploi. Il faut signaler aussi que le nombre d'inscrits en catégorie A (chômeurs sans aucune activité uniquement), toujours dans la même catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" a évolué dans le même sens ce mois-ci, passant de 36 300 en avril à 35 900 en mai.

Chômage / Pôle emploi